Conditions générales de vente

Termes et conditions pour la boxCrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon).

L’adhésion

1.1. En signant le dossier adhérent, le client déclare donner son accord à l’adhésion et accepte les conditions générales de vente de la Box CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon). Le dossier adhérent fait office de contrat.

1.2. L’adhésion est personnelle et non transférable.

1.3. En signant le dossier adhérent, le client déclare avoir consulté l’avis de son médecin, ce dernier affirmant que l’état de santé du client n’est pas contre-indicatif à la pratique du CrossFit et du sport en général au moment de la signature du contrat. La direction de CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon) doit être informée si l’état de santé du client vient à changer au cours de la période du contrat.

1.4. L’âge de la majorité est requis au moment de la signature du contrat. CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon) se réserve le droit, dans des cas particuliers, et après examen de la performance physique d’accepter des mineurs, hors CrossFit Kids. Cela nécessitera la signature d’un parent ou du tuteur légal.

1.5. Le client accepte les conditions d’utilisation en vigueur ainsi que les règles de la box qui sont affichées à l’intérieur de la salle. La direction se réserve le droit d’apporter des modifications aux conditions d’utilisation ainsi qu’aux règles de la box. Il est supposé que ces changements sont mineurs, justifiés et raisonnables.

Abonnements et renouvellement des abonnements

2.1. Le coût de l’abonnement doit être payé à la signature du contrat et à l’avance de chaque mois par virement bancaire, chèque (à l’ordre de‘SAS CrossFit Dijon’) ou en numéraire. En cas de paiement en plusieurs fois, des chèques pré-datés et pré-signés seront demandés lors de l’inscription et encaissés aux dates définies entre la direction et le client.

2.2. L’abonnement a le temps de validité de la durée du contrat. Pour les abonnements souscrits  pour une durée d’1 an, ceux-ci sont soumis, à la date anniversaire ,  à une tacite reconduction  pour une période identique d’un an. Si l’une des deux parties met fin au contrat de manière légale, la validité et donc le droit d’accès à CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon) expirent.

Le montant de l’abonnement dépend du type et de la durée du contrat souhaité individuellement par chaque client.

2.3. Pour chaque nouvel abonnement ou tacite reconduction d’un abonnement, et donc d’un contrat, ce sont les termes et conditions ainsi que les prix actuels qui prévalent. Le client sera informé des éventuelles modifications des conditions contractuelles en temps et en heure et de manière appropriée.

2.4. CrossFit Dijon (SAS CrossFitDijon) ne donne droit à aucun remboursement. Toutes les cotisations du contrat doivent être honorées et payés en temps et en heure. La seule exception à cette règle est l’abonnement à l’année:

2.4.1. L’abonnement annuel peut, en cas de problème majeur (accident, incapacité mentale/physique prolongé) prouvé par la présentation d’un certificat médical, être arrêté au moment de la présentation du certificat médical (le mois en cours reste due)

2.5. Les membres n’étant pas à jour dans leurs cotisations se verront refuser l’accès aux séances jusqu’au règlement des cotisations.

2.6. Les cartes 11 séances sont nominatives et valables pour une durée de 3 mois maximum. Au delà des 3 mois, les séances non utilisées seront perdus.

Résiliation, infractions, diffamations

3.1. La durée de l’adhésion se fait par accord individuel et conformément à l’accord.Les offres d’abonnements et de prix font partie du dit accord.

3.2. Si, en cas de maladie, de blessure, ou autres circonstances hors de la volonté du client, qui dure plus d’un mois, le client est obligé d’arrêter les entrainements pour une durée indéterminée, son contrat et abonnement sera suspendu. Toutefois, l’abonnement pourra être prolongé de la durée de l’incapacité en question sur présentation d’un certificat médical, sans pour autant dépasser la durée du reste de l’abonnement initial. Une grossesse conduit à une suspension de l’abonnement, mais ce dernier pourra être prolongé de la durée de l’absence de la mère à la fin du congé légal de maternité, sans pour autant dépasser la durée du reste de l’abonnement initial. Il n’y a aucun droit de résiliation de contrat.

3.3. Pour faire valoir l’article 3.2., la présentation d’un certificat médical est obligatoire.

3.4. Certaines circonstances, provoquées et infligées par le client de manière intentionnelle, et qui sont jugées malfaisantes par CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon), donnent le droit àCrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon) de rompre le contrat de manière unilatérale et avec effet immédiat. Cette rupture de contrat ne donne droit à aucun remboursement et la totalité des cotisations reste due. Ces circonstances peuvent être, par exemple, et sans être une liste exhaustive, la violations des règles de la box malgré un avertissement oral préalable, la consommation de substances illégales, la détérioration volontaire du matériel etc.

3.5. Les dommages intentionnels ou infligés par négligence à l’équipement, au mobilier et en général aux biens appartenant à CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon) justifient des mesures selon l’article 3.4 et conduisent à une demande de remboursement auprès du client dont le montant équivaut aux coûts de l’indemnisation ou aux coûts de réparation des dommages en question.

Offres

4.1.CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon)offre différents services et abonnements selon la grille tarifaire présente et affichée dans les locaux. L’offre est soumise au type de tarif payé et est uniquement valable pour les classes de CrossFit Dijon.

4.2. Les autres offres telles que les séminaires, cours particuliers, les séances de formation spécifiques etc. doivent être payés séparément selon le plan tarifaire.

4.3 Au cours des séances, les instructions et les conseils de l’entraîneur doivent être suivies. Si le client ne suit pas les instructions et/ou met en danger délibérément ou par négligence d’autres client ou lui même,CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon)se réserve le droit de rompre le contrat de manière unilatérale et avec effet immédiat, selon les articles 3.4 et 3.5.

4.4. Il est strictement interdit de proposer à la vente ou à la location à d’autres clients des médicaments (nécessitant l’ordonnance d’un médecin ou non), des stéroïdes anabolisants, des produits illicites, des produits d’équipement ou tout autre bien. Si cela devait arriver, les contrats des membres concernés serait terminés selon les articles 3.4 et 3.5.

Heures de service

5.1.CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon)est ouvert pendant les heures d’exploitation indiquées sur les plannings affichés dans la salle et sur les différents médias de communication à l’exception des moments de nettoyage, de restauration, etc. La direction se réserve le droit de modifier les jours et heures. Les fermetures exceptionnelles ainsi que les modifications des horaires d’ouvertures et des jours d’exploitation ne donnent droit à aucun remboursement, ni à aucune modification ou prolongation de l’abonnement.

Protectiondes données

6.1. Pendant les séances, des photos et vidéos peuvent être faites pour l’utilisation deCrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon).Si le client ne souhaite pas apparaitre sur les photos et/ou vidéos, il est tenu d’en informer la direction avant le début de la séance. Dans ce cas, il est assuré qu’il/elle n’apparaitra pas sur les images.

6.2. Les photos/vidéos peuvent être publiés sur les canaux médias deCrossFit Dijon (Site internet, page et groupe Facebook, Instagram)

6.3. CrossFit Dijon se réserve le droit de stocker des données personnelles des utilisateurs (photos incluses) et de les utiliser, traiter et transmettre, si cela est nécessaire et/ou utile à la relation contractuelle.

Responsabilité

7.1.CrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon)décline toute responsabilité en cas de blessures ou autres dommages à la santé des clients. Les clients déclarent par leur participation aux séances se trouver dans un état de santé ne présentant aucune contre-indication à la pratique du CrossFit et du sport en général.

7.2. Il est de la responsabilité du client de souscrire à une assurance.

7.3. Il est important ici de se référer à l’article 1.3.

7.4. CrossFit Dijon (SAS CrossFitDijon) décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de matériel personnel dans les vestiaires et dans l’intégralité des locaux deCrossFit Dijon (SAS CrossFit Dijon).

Divers

8.1. La direction de CrossFit Dijon (SAS CrossFitDijon) se réserve le droit d’apporter des modifications aux conditions générales de vente. Le client déclare par la signature du contrat être informé en bonne et due forme des dites modifications.

8.2. Les règles de la box font partie du contrat.

8.3. Les accords verbaux ne font pas partie du contrat.