CompétitionsCrossfit Certificate

Devenir Juge Crossfit

Bonjour à toutes et tous

Voici un petit article pour comprendre pourquoi il est intéressant de passer votre « CrossFit® Judge ».

Je vais commencer par vous donner l’aspect négatif (parce qu’il en faut un peu quand même): elle coûte 10$ (va falloir faire un emprunt mais on connait des banquiers) et tout est en anglais (on connait des profs d’anglais).

Blague à part pour l’anglais ça reste très accessible (même moi j’ai réussi et pourtant en anglais je suis une truffe, ma note au bac peut le certifier) de part le fait que nous connaissons les termes employés et que les schémas et vidéos explicatives sont clairement explicites.

Je vois 2 raisons importantes pour lesquels je vous recommande de le passer: pour votre box mais aussi et surtout pour vous même.

Pour la box car cela vous permettra de juger les copains lors de compétitions internes à la box, lorsque certains peuvent avoir besoin d’un juge pour un WOD de qualification à une compétition ou pour juger lors de compétitions externes (ex: les French Throwdown).

Pour vous même car vous allez revoir l’intégralité des standards des mouvements ce qui vous permettra de bien les comprendre et de les assimiler. Cela sera donc un vrai plus pour votre pratique régulière mais également pour votre culture sportive.

Cette petite certification se passe en ligne directement sur le site officiel CrossFit: https://oc.crossfit.com/

Bon courage et bon test.

Thomas pour CrossFit Dijon
« Be Strong Be Healthy Be Happy »